Portraits des résidents de l'EHPAD Les Erables à Colmar, réalisés en 2018 dans le cadre
d'une commande de Naturalpad, créateur de jeux vidéos thérapeutiques.
MediMoov, plateforme développée par Naturalpad, propose un ensemble de jeux vidéo thérapeutiques basés sur le mouvement pour la rééducation et l'activité physique adaptée. Cet outil est utilisé dans différents cadres de soin par des Ergothérapeutes, Kinésithérapeutes, Psychomotriciens et diplômés de STAPS.
Cet ensemble de logements sociaux, situé place Flagey à Bruxelles, est habité majoritairement par des personnes d'âge avancé, souvent précaires et sujettes à des contraintes physiques. Ces logements sont gérés par la société immobilière de service public BinHôme active sur les communes de Uccle et Ixelles. Les trois immeubles qui constituent cet ensemble de logements encadre une cour protégée, offrant aux habitants un espace de calme épargné des nuisances liées aux animation de la place adjacente. Un projet, mené par BinHôme et d'autres acteurs, visait à transformer en 2021 un étage en logements communautaires et à transformer la cour en un café public.
"Faire foyer" est le résultat d'une enquête réalisée à quatre regards avec les photographes Pauline Tsikalakis, Flavio Montrone et Boris Dasnias Mündler. Durant l'année 2020 nous sommes allés rencontrer une partie des habitant·e·s afin de collecter leurs besoins et leurs points de vue face aux réaménagements de leur lieu de vie.
"Il faut ouvrir les portes!", réalisé en 2022, dresse le Portrait de l'Asbl Arpège-Prélude à travers l'image de ses différents membres. La principale activité de cette Asbl est d’organiser des formations en groupe pour des auteurs de délits qui ont occasionné une victime. Depuis 25 ans, ses membres développent ensemble une méthodologie basée sur les principes de justice restauratrice amenant ainsi dans le paysage pénal une nouvelle forme de peine autonome,
une autre de leur mission est de sensibiliser les acteurs judiciaires à l’intérêt de ces mesures alternatives.
"Les enfants du Pivot" réalisé entre 2018 et 2020.
Depuis 1971, l'Asbl du Pivot travaille avec des personnes et des familles vivant dans des conditions d’extrême pauvreté matérielle, sociale et culturelle.
Le Pivot vise à réaliser un projet de développement communautaire principalement dans les quartiers d’Etterbeek et d’Ixelles.
En tant que bénévoles, durant les activités artistiques du samedi après midi, nous avons travailler la photographie et monter une équipe d'intrépide reporters.